Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Découvrir Senlis

Découvrir Senlis

Senlis vue du ciel: Au premier plan l'ancienne abbaye de Saint Vincent et le rempart médiéval.Au centre de gauche à droite: la chapelle Saint Frambourg, la cathédrale Notre-Dame façade sud,et l'église Saint Pierre avec sa tour.

Senlis, ville touristique, révèle au cœur du Pays d'Art et d'Histoire "de Senlis à Ermenonville" un patrimoine architectural et culturel exceptionnel, témoin de 2000 ans d'Histoire. Son secteur sauvegardé de 40 ha est particulièrement apprécié des cinéastes (Séraphine).

Histoire et Patrimoine

La cathédrale Notre-Dame domine la ville entourée de l’ancienne Église Saint-Pierre, les vestiges du Château Royal et de la Chapelle Saint-Frambourg.

Venez découvrir toutes les richesses de l'ancienne cité des Sulbanectes, occupée et nommée Augustomagus par les romains...

Les musées de Senlis

Trois musées aux collections denses et originales : peintures et vestiges gallo-romains au musée d'Art et d'Archéologie, traditions militaires au musée des Spahis et l'art de la chasse à courre au musée de la Vénerie. 

Attention changement d'horaires pour le Musée des Spahis.

Séraphine de Senlis

Le film « Séraphine » aux 7 césars, sorti en France le 1er octobre 2008 et brillamment interprété par Yolande Moreau et Ulrich Tukur, a fait découvrir aux cinéphiles une artiste-peintre originale et attachante aux peintures « naïves ».

Senlis fait son cinéma

Senlis, 2000 d’Architecture et d’Histoire, est bien connue des cinéastes qui ont repéré, de longue date (depuis 1935), un décor naturel pour leurs films, à proximité de leurs studios parisiens.

Senlis, une Ville sur les Chemins de Mémoire 1914-1918

Senlis en 1914 est le point d’avancée allemande maximum en direction de Paris.

Senlis au coeur du Parc Naturel Régional Oise Pays de France

Au coeur de trois forêts et étape du Chemin de Compostelle, Senlis offre aux amoureux de la Nature un environnement préservé.

Ajouter à mon carnet de voyage

Partager cette page